Do Baú Francês

Este video foi feito na França em Novembro de 1983, sobre da redução da jornada de trabalho, desculpe ficamos devendo a tradução.

2 comentários sobre “Do Baú Francês

  1. C’est moi qui joue Gabriel. Grand souvenir de ce forum qui fut un des premiers réalisé en France. Saudade!
    Jean-Gabriel Carasso

  2. Cette vidéo m’a permis de “faire la preuve par l’image” auprès des jeunes comédiens avec qui je travaille et qui ont l’âge que j’avais à l’époque. Cela créée une sorte de télescopage du temps. Je pensais qu’ils trouveraient cela un peu vieillot, voire comique et ils se sont au contraire montrés très intéressés. Ils demandaient si la pièce initiale était écrite par Augusto, si nous avions beaucoup répété etc. Ils étaient admiratifs de l’énergie des comédiens. Sensation de téléscopage du temps encore, parce que les 35 heures ont été mises en place par le gouvernement socialiste et que, depuis, il est en cesse question de les abolir et que les questions que la pièce pose sur la consommation – quel type de consommation – sont de plus en plus d’actualité.
    A Augusto, à mes camarades de l’époque, à nos débats et nos discussions enfiévrées, je dois tout le déroulement ultérieur de ma carrière puisque c’est encore grâce que théâtre forum que je gagne ma vie aujourd’hui. Ce qu’Augusto nous avait apporté à la fin des années 70 s’est développé, transformé, transmis à de nouvelles générations qui continuent de penser que l’une des fonctions essentielles du théâtre, c’est de proposer une réflexion sur le monde dans lequel nous vivons.
    Ah oui, comme dit Jean-Gabriel “que saudade de voce…”
    Lorette Cordrie

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s